Roger Focus face aux troubles du traitement auditif

Le défi de concentration pour les enfants atteints de troubles du traitement auditif (TTA), se concentrer sur la parole, peut s’avérer très compliqué.

Comme leur cerveau a du mal à percevoir les sons de la parole, écouter et répondre à l’orateur devient un vrai défi. Finalement, ils perdent rapidement l’attention.

Ce défi de concentration est encore plus complexe en présence de bruit ambiant, par exemple dans une salle de classe. Cette situation engendre beaucoup de frustration car l’attention en classe est essentielle pour l’apprentissage et le développement d’un enfant.

Pourtant, il existe un système auditif prouvé pour aider l’enfant souffrant de TTA à mieux se concentrer sur les sons qu’il a besoin d’entendre. Il ne s’agit pas d’un traitement. Il s’agit d’une technologie complémentaire qui aide votre enfant à focaliser son attention sur les paroles prononcées, où qu’il se trouve dans la classe.

Une étude a montré que les enfants atteints de TTA perçoivent mieux la parole lorsqu’ils utilisent des systèmes de microphone sans fil. Les auteurs de cette étude ont déclaré que cela suggérait la « possibilité d’un système auditif fondamentalement amélioré », ce qui signifie que la technologie a peut-être changé la façon dont le cerveau des enfants traite la parole.

Fonctionnement : l’enseignant porte un petit microphone Roger et votre enfant porte les récepteurs Roger Focus contours d’oreille très discrets. Le microphone « écoute » et clarifie les paroles de l’enseignant avant de transmettre les instructions directement dans les récepteurs très légers que porte votre enfant dans les oreilles. Tout simplement.

Pour tous les environnements d’apprentissage de votre enfant, il existe un microphone Roger adapté.

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